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Mission-Partage


Nos Engagements

Article 1

Mission-Partage est une œuvre de charité non gouvernementale, internationale, sans but lucratif, qui œuvre partout à travers le monde.

Article 2

Notre vocation est d’amasser des fonds pour venir en aide aux sans-abri à travers le monde qui souffrent et meurent dans les rues, de préserver des vies, de soulager, de servir les malades et les mourants en leur offrant compassion, amour et soins.

Article 3

Nous agissons auprès des populations démunies, laissées à elles-mêmes, qui souffrent de malnutrition ou encore de maladies telles que la malaria, la tuberculose, la fièvre typhoïde, le choléra, la lèpre ou d’infection respiratoire, de dépression nerveuse ou de maladie mentale.

Article 4

Nos programmes sont mis en place en toute impartialité, sans discrimination, dans le respect de l’identité culturelle des communautés bénéficiaires.

Article 5

Nos actions sont directes et concrètes.  Elles se déclinent par des programmes d’aide directe tel que servir les malades et les mourants en leur offrant compassion, amour et soins médicaux. Nous voulons leur offrir également une maison qui leur permettrait de mourir accompagnés, dans l’amour, la paix et la dignité humaine ; leur apporter les soins médicaux appropriés afin de les aider à récupérer leur santé ; leur apporter le support nécessaire à leur réhabilitation sociale dans la mesure du possible.

Article 6

Mission-Partage se veut d’abord et avant tout un organisme palliatif entre la prise en charge d’urgence du patient et sa réinsertion sociale.  Par le fait même, nous nous engageons à œuvrer avec d’autres maisons d’aides afin de concentrer notre travail sur la réhabilitation finale du patient et à son autosuffisance.

Article 7

Mission-Partage s’engage à offrir à ses résidents des cours de couture, de tricot, d’anglais, de peinture sur soie (foulard), de préparation de chandelles décoratives, de bois, d’agriculture,  de production animale, de jardinage, etc.

Article 8

Mission-Partage servira d’intermédiaire entre les artisans et les points de ventes, afin de leur procurer la protection sur le droit de création ainsi que les revenus qui en découleront. 

Article 9

Concernant le projet de l'Inde, les résidents travailleurs devront défrayer un léger montant afin de couvrir leur coût d’alimentation et de logement.  La différence de leur revenu sera déposé en banque à eur nom respectif afin d’amasser l’argent nécessaire qui les conduira à une autonomie complète par l’achat de leurs propres maison et terrain.

Article 10

L’autonomie financière décrétée à l’article neuf concernant l'Inde pourrait devenir applicable à tous les pays où  Mission-Partage établira des projets afin de permettre aux sans-abri de pouvoir retrouver leur dignité dans l’autosuffisance.

Article 11

Mission-Partage s’engage à une transparence financière en faisant établir des documents comptables annuels, en facilitant la compréhension  de ces documents par un commentaire clair présentant l’origine et l’utilisation de leurs ressources et en rendant accessibles auprès des donateurs les dits documents, soit par convocation des membres ou par tout autre moyen approprié.

Article 12   

Nous nous engageons à respecter dans notre appel à la générosité nos objectifs sociaux face aux démunis de la rue.  Dans le souci de la qualité de nos actions et nos messages, nous nous engageons également à inscrire, sur tous nos documents ou publications, toutes les mentions permettant d’identifier clairement l’organisation et son statut.

Article 13

Mission-Partage s’engage à trouver des fonds auprès des compagnies qui seront prêtes à s’investir de façon financière ou encore de façon matérielle selon les besoins respectifs de chaque pays,  à solliciter également le grand public en leur faisant connaître les besoins des démunis à travers le monde.  Mission-Partage s’engage surtout à conserver au minimum ses coût administratifs de façon à retourner aux gens de la rue le maximum d’argent récolté et administré pour eux.

Article 14

Mission-Partage s’engage à ne jamais utiliser de publicité mensongère ou de nature à induire en erreur.  Les publicités ne doivent contenir aucune ambiguïté, exagération, oubli, etc., de nature à tromper le public sur le but réel de l’organisme ou de l’utilisation des fonds, produits ou prestations sollicitées.  Les messages faisant appel à la générosité du public pour une action précise, indiqueront l’auteur de la demande ainsi que la destination prévue des fonds sollicités.

 

Conception et réalisation par :
Jessy Lamontagne
Hébergement : Globecité

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